Caroline FISCHER

Caroline FISCHER - Business Unit Manager chez Kermel Marketing

Diplômée en 2004
Business Unit Manager
Kermel Marketing

Quelles est votre principale mission ?

La mise en place d’une stratégie permettant la commercialisation de vêtements de protection sur des zones géographiques pré-définies.

Avec qui êtes-vous amenée à collaborer et pourquoi ?

Je travaille principalement en collaboration avec la Responsable Confection qui réalise les dossiers techniques, l’Assistante Commerciale qui organise le suivi des dossiers, la Responsable de communication avec qui je réalise les différents supports de vente et le Chef de projets qui assure le suivi technique des tissus.

Il s’agit d’un « métier-passion »

Comment sont organisées vos journées ?

Les journées sont toutes différentes mais débutent toutes par la lecture des mails et la planification des différentes actions à mener dans la journée.

Etes-vous amenée à vous déplacer fréquemment ?

Je me déplace toutes les 2 à 3 semaines durant environ 4 à 5 jours vers les Emirats Arabes Unis, les Etats-Unis, l’Afrique du Nord et l’Europe

Quel a été votre parcours professionnel depuis la fin de vos études ?

J’ai d’abord été Responsable Commerciale Export pendant 7 ans (Japon, US, Chine, Australie, Espagne,..) chez PHILEA TEXTILE. Et depuis 3 ans, j’occupe mon poste actuel de Business Unit Manager.

Si vous deviez donner des qualités importantes à vos yeux pour exercer votre métier, quelles seraient-elles ?
  • Persévérance
  • Ouverture d’esprit
  • Capacité d’adaptation
  • Et surtout une passion pour le textile
Quels sont pour vous les trois points clés de la formation qui ont facilité votre évolution professionnelle ?

Tout d’abord la spécialisation textile de la formation est une force, ensuite la polyvalence des enseignements donnés nous permet d’acquérir une grande quantité de connaissances. Le fait que les intervenants soient issus du milieu professionnel est également très enrichissant.
L’ISTA nous aide à développer une passion pour en faire un métier, la multitude de possibilités professionnelles qui s’offrent aux étudiants issus de cette formation est la preuve que celle-ci est en parfaite adéquation avec les besoins du marché.

En une phrase, qu’est-ce qui vous fait “ vibrer ” dans votre métier ?

Le textile est un secteur en mouvement perpétuel et qui se renouvelle selon les besoins du marché. La remise en question et l’analyse dans ce domaine rendent le quotidien palpitant. Il s’agit d’un « métier-passion » et que l’on soit dans le tissu technique ou celui du prêt à porter, l’essence textile reste la même. Les fondamentaux sont omniprésents, et c’est l’ISTA qui nous les inculque.

icone site web